Nouvelles et événements

Nouvelles & événements

L’entrée forcée, rôle lors de l’intervention, ce qu’il faut savoir.

Lors de la réception de l’appel, l’officier doit amorcer son intervention avec les faits transmis par la centrale d’appel. Comment l’entrée forcée devrait-elle s’intégrer dans la stratégie de l’officier commandant ?

Lors du 50e congrès de l’association des chefs en sécurité incendie du Québec, l’IPIQ a préparé la journée précongrès du 1er juin 2018 à Rimouski. Le service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski a mis son centre de formation pour ce faire à notre disposition. Monsieur Simon Desjardins, chef de division (Rimouski) et Michel Guimond, lieutenant (Agglomération de Longueuil) tous deux enseignants pour l’IPIQ ont participé à la préparation et à la diffusion de cette présentation.

L’IPIQ remercie les services de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil et de la Ville de Rimouski pour leur soutien et leur collaboration. Cette formation est offerte partout en province pour toutes demandes d’information, n’hésitez pas pour communiquer avec nous au (877) 626-6161, poste 2725 ou par courriel à ipiq@cslaval.qc.ca.