Nouvelles et événements

Nouvelles & événements

Les pompiers : la relève, l’IPIQ en vedette sur les ondes de V télé

Pompiers : la relève
Suivez l’exigeante formation
de futurs pompiers dès mercredi
 sur V !

Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

 

Montréal, 10 avril 2019 – Dès le mercredi 17 avril 20 h, suivez le quotidien peu banal d’un groupe de recrues en formation pour devenir pompiers dans la série documentaire Pompiers : la relève sur et Noovo.ca. Suivez ce parcours excessivement exigeant qui met à l’épreuve les capacités physiques et psychologiques des étudiants. Le mot d’ordre ? Discipline. Recherche de victimes, sauvetage sur glace et en espace clos, soins d’urgence, exposition à des températures extrêmes : parviendront-ils à être les pompiers de demain ? Résisteront-ils aux épreuves les plus ardues ?

 

 

 

VOYEZ UN EXTRAIT ICI !

 

Tout au long de la série, découvrez le cheminement académique de Joanie (25 ans), Francis (17 ans), Alexis (25 ans), Gabriel (17 ans) et Shanna (20 ans). Ensemble, ils traverseront les mois les plus difficiles de leur vie. De plus, ils seront entourés d’enseignants exigeants et expérimentés qui feront régner l’ordre et la discipline au sein du groupe. Auront-ils assez de cœur au ventre et la détermination qu’il faut pour atteindre leur objectif ? 

Pendant plusieurs mois, l’équipe de la maison de production Datsit Studios a eu un accès exclusif à l’établissement de l’Institut de protection contre les incendies du Québec à Laval (IPIQ), le seul centre de formation professionnelle d’enseignement public au Québec à offrir le programme d’intervention en sécurité incendie. Au total, 144 élèves y entrent, mais seuls les meilleurs qui savent se démarquer et les braves qui réussissent toutes les étapes de la formation arrivent à décrocher un emploi dans ce domaine des plus contingenté.

 

Ne manquez pas Pompiers : la relève
Dès le 17 avril 20 h sur V

Et en direct sur Noovo.ca